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 La création du personnage

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MessageSujet: La création du personnage   Mer 4 Mar - 8:03

La création du personnage en 7 étapes:

Étape 1 : définir son personnage (archétype) :

A titre d’exemples voici quelques familles d’archétypes : adepte des arts martiaux (Wu xia), militaire, garde du corps, mercenaire, érudit, médecin, courtisan, fonctionnaire, artisan, commerçant, professeur d’art martial (Shifu), professeur, taoïste, ésotériste (fangshi), ancien du village, rebouteux, messager, négociant, artiste errant, vagabond, armurier, artiste, dresseur, bandit, espion, assassin, voleur etc.

Le seul frein est votre imagination… et le MJ….

Étape 2 : définir les aspects :
 
Les personnages sont définis par 5 aspects (entre parenthèses, les types de compétences associées mais ce n'est pas une obligation.... avec accord du MJ bien entendu):

Le bois (mentales), le feu (sociales), le métal (martiales), l’eau (physiques) et la terre (mystiques).

14 points sont à répartir pour un coût de 1 pour 1 avec 1 pour un aspect faible et 5 pour un aspect légendaire. Plus les couples « métal + eau » et « bois+ feu » sont déséquilibrés, moins le personnage aura de Chi.

NB: Pour le RP, à chaque aspect est donnée une mentalité. Par exemple, le feu correspond à un tempérament dynamique, agressif et ambitieux alors que l'eau correspond à un tempérament plutôt calme, tourné vers la vie intérieure.

Étape 3 : dons et faiblesses :

Le joueur choisit 1 don et 1 faiblesse pour son personnage.

La plupart des dons permettent au joueur de refaire un jet de dé. La plupart des faiblesses permettent au MJ de demander au joueur de refaire un jet de dé….

Étape 4 : définir les compétences :

Le joueur dispose de 15 points pour acheter des niveaux de compétences. Le niveau maximum à la création est de 3.

1 point coûte 1 point, 2 points coûtent 4 points et 3 points coûtent 10 points.

Certaines compétences sont obligatoires pour les mystiques (pour la magie quoi) :

Alchimie externe : taoïsme, alchimie externe, calligraphie et herboristerie.
Alchimie interne : taoïsme, alchimie interne, méditation et médecine.
La divination : taoïsme, divination, calligraphie, théologie et architecture.
L’exorcisme : taoïsme, exorcisme, calligraphie, théologie, légende.

Étape 5 : déterminer les aspects secondaires :

La réserve de Chi (utilisée pour les taos, les manœuvres de combat, et la magie) :

Il faut effectuer : « métal + eau » - « bois+ feu ». Le résultat est en valeur absolue.

Un résultat de 0 donne 4 points.
Un résultat de 1à 2 donne 3 points.
Un résultat de 3 à 5 donne 2 points.
Un résultat de 6 et plus donne 1 point.

On multiplie ces points par le niveau de Terre et on ajoute le niveau de sa compétence la plus élevée. Le total donne le niveau de Chi.

La défense passive : bois+eau+2

Le souffle vital : il dépend de l’équilibre du personnage (« métal + eau » - « bois+ feu ») et de son niveau dans les aspects métal et terre.

Étape 6 : choix des Taos, manœuvres de combat et magie.

Le joueur dispose de 15 points pour effectuer ses choix. 1 niveau coûte 1 point, 2 niveaux coûtent 4 points et 3 niveaux coûtent 10 points.

Les taos sont une manière d’agir sur les lois de la création du monde, de les plier à sa volonté.

Les manœuvres de combat sont des attaques spéciales.

La magie (qui dans le monde de Qin est naturelle et accessible à tous moyennant de longues études) est une manière de magnifier les lois de la création.

Étape 7 :

L’état civil du personnage qui est entièrement au choix du joueur.
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MessageSujet: Re: La création du personnage   Jeu 5 Mar - 18:40

On commence à créer de notre côté ou tu veux superviser?
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MessageSujet: Re: La création du personnage   Jeu 5 Mar - 20:15

Non, non, vous pouvez commencer et même finir, il n'y a pas de soucis.

Voili voilo
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MessageSujet: Re: La création du personnage   

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